Budget participatif citoyen #3
Budget 2024-2025
Étapes de la concertation
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116/10/2024 - 21/10/2024
Introduction
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221/10/2024 - 31/12/2025
Dépôt des idées de projet
À la mairie ou sur notre site internet.
Votre proposition de projet doit répondre aux questions suivantes :
- Titre de l'idée de projet
- Descriptif et public visé
- Qui devrait réaliser le projet ? (maître d'ouvrage)
- Descriptif des investissement pour quel montant si vous pouvez l'estimer
- Selon vous, cet investissement entraîne-t-il des coûts de fonctionnement particuliers outre l'entretien normal ? Si oui, qui devrait assurer le fonctionnement ?
- Selon vous, ce projet peut-il être qualifié d'exemplaire en terme de développement durable Agenda 21.
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301/01/2025 - 28/02/2025
Phase d'étude des projets
Les services municipaux vérifient la bonne compréhension de chaque projet et en finalisent la présentation, en accord avec la personne qui l'a déposé, si nécessaire.
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401/03/2025 - 31/03/2025
Campagne de promotion et vote sur les projets
Les participants à ce vote certifient sur l'honneur voter une seule fois (par voie numérique ou par voie matérielle) et respecter l'article 3 du règlement intérieur du budget participatif 2025 de la Ville de Mimizan à savoir :
Le votant doit avoir 7 ans révolus et justifier depuis 6 mois au moins sur la commune
Soit d’une inscription au sein d’un établissement d’enseignement
Soit d’un contrat de travail
Soit d’une domiciliation
Soit d’une inscription sur les listes électorales
Je vote pour 3 projets minimum jusqu'au 31 mars 2025.
Les projets labellisés "Exemplarité Agenda 21" par le comité de pilotage, bénéficieront d'un bonus de + 25 % du vote public obtenu.
Découvrir le catalogue des projets
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501/04/2025 - 30/04/2025
Lauréats 2025 : les résultats !